samedi 16 mai 2009

une journée riche en émotion !

Bonjour à tous,

Hier fut une journée riche en émotion.
Nous sommes aller rendre visite à Vance dans la matinée, sa première nuit à l'air de s'être bien passée, nous l'avons retrouvé comme nous l'avions laissé la veille, accroché au sabot de Diamond :p
Je me suis approché de lui pour lui dire bonjour, lui faire des papouille et prendre quelques photos.

Tout avait l'air de rouler et il ne me semblait plus trop stressé.
Je me suis dit que je pourrais peut-être en profiter pour lui mettre sa longe et lui faire faire le tour du pré pour qu'on apprenne un peu à se connaitre.
Au début tout allait à peu près bien, puis au bout d'un moment il a commencé à en avoir marre d'être attaché, j'ai donc décidé de le laisser tranquille et de le détacher, sauf qu'avant que j'ai eu le temps de le détacher Diamond est arrivé ce qui a complètement fait paniqué Vance qui s'est alors débattu et m'a botté en plein dans la main.
Avec la surprise et la douleur j'ai laché la longe, et Vance est parti comme une furie avec sa longe toujours accrochée... Il paniquait encore plus de voir la longe pendre à coté de lui, j'ai donc demandé à Romain d'éloigner un peu la juju le temps que Vance se calme (car elle commençait à s'exiter aussi), une fois calmé j'ai attiré Vance avec des carottes et il est revenu peu à peu vers moi, j'ai finalement réussi à attraper son licol et à retirer sa longe. Autant vous dire que je ne faisais pas la fière et se prendre un coup de sabot ça refroidit, mais je sais que ce n'était pas volontaire et que tout est de ma faute, j'ai été un peu vite, je pense qu'il a eu peur aussi de se retrouver un peu trop éloigné de Diamond.

Après cette mésaventure, il s'est mis à pleuvoir comme vache qui pisse, Diamond à tout de suite foncé dans son abri Vance l'a suivi mais à pris peur en s'approchant de l'abri et est parti se remettre un peu plus loin...Ca me faisait mal au coeur de voir mon ptit pou t
out seul sous la pluie.
Heureusement, Diamond à vraiment été extra, voyant qu'il ne l'avait pas suivi sous l'abri elle est ressorti et est parti le chercher, celui -ci a suivi, mais c'est une nouvelle fois fait peur, et pour la 2eme fois Diamond est ressorti le chercher et est rentré tout doucement dans l'abri comme pour lui montrer qu'il n'y avait rien à craindre, du coup il est rentré, et j'ai été soulagé de le voir à l'abri :).

L'après midi a été pour moi le meilleur moment de la journée !
J'avais un peu d'appréhension à le revoir vu ce qu'il c'était passé le matin, mais Vance m'a fait un merveilleux cadeau.
Arrivé au Champs on regarde, et là plus de Vance !! On voit Diamond au fond mais pas de Vance.
On rentre dans le champs et marchons en direction de Diamond, et là petit à petit on voyait une tite trombine sortir de derrière les herbes, c'était le petit Vance qui faisait la sieste :D:D

On s'approche tout doucement pour ne pas l'effrayer, et moi j'en profite pour le mitrailler de photos :D.
Au bout d'un certain temps Romain me dit, aller approche toi, au départ j'osais pas vu ce qu'il c'était passé le matin même je me suis dit qu'il allait prendre peur et se lever et je ne voulais pas le déranger.
Mais l'envie de lui faire des papouilles a été trop forte, alors je me suis approché petit a petit de lui, jusqu'à arriver à sa tête, et là ! Vance s'est laissé papouiller sans même broncher !
Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça a été merveilleux pour moi, me laisser l'approcher d'aussi près alors qu'il été couché et vu ce qui c'était passé le matin! Il m'a offert sa confiance, et ça c'est vraiment le plus beau cadeau qu'il pouvait me faire !

Alors avec Romain on a pas arrété papouille, bisous, gratouille, il a eu le droit à tout, et il le méritait bien !

Un peu plus tard dans l'après midi on est repassé au champs pour voir si tout allait bien, et Vance nous a accueilli tout content en trottinant ^^, il est vraiment adorable !

Voilà voilà pour la journée d'hier, c'était vraiment une journée inoubliable !

Je laisse place aux photos




 Voilà voilà, a bientot :)

2 commentaire(s):

caro a dit…

TRES MIGNON TON FILS ! FELICITATION !
Vivement ton retour parmis nous :)
Caroline

Anonyme a dit…

il est tout simplement magnifique ^^

C'est vraiment trop bien pour toi tout ça :-D

hésite-pas à m'envoyer des mails pour me donner des nouvelles

Claire