jeudi 14 mai 2009

Le début d'une Nouvelle Aventure.

Aujourd'hui est un grand jour pour moi, surement l'un des plus beau de ma vie :),
car aujourd'hui je réalise, mon rêve, un rêve de gosse, un rêve que je n'aurais jamais pensé réaliser... et qui sans des gens formidables, n'aurait jamais pu aboutir!

Ce rêve, c'est celui d'acquérir un cheval, et quel cheval :D !

Il y a environ un an, je tombais par hasard sur un forum,  dont le but était en grande partie de sauvé des troteurs réformés et de les replacer dans des familles où ils seraient aimé et choyé, avec le temps j'ai commencé à me laisser rêvé et à me dire que je pourrais peut-être un jour moi aussi adopté un Dadou...

Et aujourd'hui c'est chose fait ! C'est vrai que tout s'est fait assez vite, au départ je penchais plutot pour prendre une pouliche car je savais que mon dadou serait avec une jument et je pensais qu'avec un male ça poserait problème, mais Nathalie (la gérante de l'asso) m'a plutôt conseillé de me tourner vers un autre petit poupou, j'ai donc réfléchi, et je me suis dit que pour être sure il vallait mieux que je me rende sur place pour voir le poupou, et voir si il se passait quelque chose entre nous.

Dimanche 10 Mai nous nous sommes donc rendu au haras.
Lorsque j'ai vu les poulains arriver, je suis tout de suite restée figée sur lui, j'ai senti que c'était lui le poulain de mes rêves, il était tellement beau, ça a été un vrai festival de caresse, de tendresse, j'étais tellement subjuguée que j'ai à peine fait attention aux 2 autres pouliches.
J'ai aussitot demandé à la dame de me le réservé, le temps d'organiser le transport, et depuis dimanche j'attends avec impatience que mon poupou arrive!

Le transport est prévu aujourd'hui à 17h30, il devrait donc arriver dans la soirée ! J'ai tellement hate que je suis réveillée depuis 6h ce matin, la journée risque d'être très longue ^^.

Maintenant que l'histoire est raconté il faudrait peut-être que je pense à vous le présenter ce poupou.
Alors poupou se nomme Vance (prononcé Va'nce), il est né en novembre 2008 dernière, sa mère est une cheval de trait comtois, et son père un beau et musclé quarter horse !!
Autant vous dire tout de suite que ça  nous donne un sacré beau gosse :p.
Laissons place aux photos: (avec 2 photos de Vance, bon ok elle sont pas génial mais j'ai préféré les papouilles aux photos :p, et 2 photos de son papa)




Voilà voilà pour les photos, il faudra attendre demain pour les Photos de l'arrivée de Vance :D

En attendant je voudrais remercier les personnes sans qui cette aventure ne serait pas possible, Tout d'abord Nathalie et l'association Sauve qui Peut ainsi que la  Dame du haras,
Franck, un ami qui est d'accord pour héberger Vance sur son terrain avec sa jument.
Et aussi, le frère de Nathalie, qui va venir m'apporter mon Vance ce soir !

A+

1 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir ton (nouveau ^^)blog et je tombe là-dessus !!

Comment te dire... La channnnce! C'est vraiment génial pour toi je suis trop contente! tu m'emmèneras le voir dis dis dis?

en tout cas il est très beau ^^

Claire